Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V.v. Factory
29 août 2010

ALLEZ, JE M'Y REMETS ...

Bon, comme c'est la rentrée, je vais arrêter de faire le lézard, et me remettre à poster (un peu plus) régulièrement.
Maintenant que j'ai bien fait la Cigale dans le Var, je reviens faire la Fourmi en Alsace. Et en bonne Fourmi, j'ai attaqué cette semaine les provisions d'hiver...(c'est vrai que c'est bientôt Noël!)

Profitant d'un jour de grand soleil (le seul de la semaine...), une petite virée en forêt nous a réservé une belle surprise, que voilà en image :

champi

Une omelette aux girolles, un kilo de trompettes à sécher, et quand même un kilo et demi de bolets et cèpes après cuisson... Vivement le prochain jour de grand soleil (j'imagine que je serai au boulot, ce jour-là...)

Et dans la foulée, mon armoire à confiture ayant été totalement asséchée par les gourmands, je me suis mise aux provisions sucrées. Quelques pots de miel ont été ramené du Sud, mais certainement pas de quoi assurer les petits dèj' de tout l'hiver. J'avais attaqué les confitures de pêches au soleil, et j'ai poursuivi cette semaine avec une trentaine de pots dont voici quelques exemplaires:


confifi

Reste à faire la confiture de quetsches et de poires cet après midi, et normalement, si mes calculs sont bons, avec une cinquantaine de pots, on devrait tenir l'année...

                                                                                                                                                                Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
V.v. Factory
Publicité
Archives
Publicité